Faire pousser herbes aromatiques, aromates en pot, cultiver plante aromatique en pot
Pour les cuisiner ou juste pour le plaisir de jardiner, faire pousser des herbes aromatiques chez soi, c’est assez facile. Qu’on utilise un kit de germination ou qu’on plante des graines dans un simple pot, voici quelques conseils pour obtenir de belles plantes aromatiques.
Le basilic
On peut le semer toute l’année, si on peut le conserver entre 20 et 25 °C si on peut conserver les plants à cette température. Moins risqué : semer en mars et sortir les plants à l’arrivée des beaux jours (en mai). Semez clairement, en espaçant bien les graines. Recouvrez d’une fine couche de terreau et arroser en pluie fine.
Le persil
La petite astuce pour une levée plus rapide : faire tremper les graines une nuit avant de semer de manière homogène. Maintenez au frais jusqu’à la levée (12 à 30 jours).
La menthe
Le semis de la menthe en pot peut se faire toute l’année. Semez les fines graines. Après la levée, conservez une dizaine de plants par pot de 10 cm. rempotez dans un plus grand pot dès la deuxième année, et prélevez des touffes sur les jeunes plants pour multiplier la menthe.
Si vous voulez aussi faire pousser des légumes, pensez aux tomates, ou même aux champinons, avec un kit pour champignon.
Plus d’infos sur www.radisetcapucine.com