Guide chauffage au bois, impact du chauffage au bois sur l’environnement, budget chauffage au bois

L’ADEME, Agence de l’environnement et la Maîtrise de l’Energie a édité un guide très utile à tous ceux qui ont l’intention de se chauffer au bois : un document précieux, surtout lorsque l’on sait qu’une habitation sur deux en France utilise déjà ce mode de chauffage (en chauffage principal ou en chauffage d’appoint).

Un guide pour connaitre l’impact du chauffage au bois sur l’environnement

Ce guide présente tout d’abord quelques recommandations destinées à tous ceux qui ne se chauffent pas encore au bois : elles vous permettront de vous poser les bonnes questions au moment de choisir votre nouveau mode de chauffage. Vaut-il mieux prendre un poele à bois en chauffage principal ou en chauffage d’appoint? Disposez vous du conduit d’aération nécessaire à l’installation? Quel est votre espace de stockage? Autant d’éléments qui vous permettront d’y voir plus clair avant de vous lancer!

Le guide contient également des fourchettes de prix indicatives, qui pourront se révéler très utile pour négocier avant d’acheter ou tout simplement établir un budget : prix moyen d’un poele à granules, d’un silo ou de vos combustibles, mais aussi aides financières disponibles pour chaque moyen de chauffage (crédit d’impôt ou éco-prêt à taux zéro par exemple).

Un guide pour connaitre l’impact du chauffage au bois sur l’environnement

La carte de France des producteurs de bois (dispo sur le guide)

Entre performances et économies, le guide démontre avec brio l’utilité de ce mode de chauffage et propose une foule de conseils pratiques : un véritable document de référence pour tous les foyers chauffés au bois!

Pour télécharger le guide : http://ademe.typepad.fr/files/guide_ademe_se_chauffer_au_bois.pdf

Pour en savoir plus sur le chauffage au poele à bois ou à granules : poele.brisach.com