Si la vague écologique a investit -pour notre plus grand plaisir – tout notre quotidien, le monde professionnel lui aussi commence à changer ses habitudes. Focus sur cette tendance.
L’objet publicitaire écologique en marketing
Le marketing en 2015 se tourne définitivement vers l’objet publicitaire écologique et de développement durable.
L’objet publicitaire écologique démontre une implication forte des publicitaires et des services de communication dans la prise en compte des désirs des clients et de collaborateurs.
Une vraie tendance qui n’est pas prête de disparaitre tant son développement est visible pour toutes les sociétés de service et de production.
Ces cadeaux d’entreprise sont empreints d’un message fort et réel, qui démontre l’engagement de l’entreprise envers la société.
Pour les consommateurs, clients, collaborateurs et futurs collaborateurs, on ne peut que se réjouir de se changement de perspective.
Et du côté de l’entreprise, ce choix fort démontre une vraie prise de position positive et durable, qui doit cependant s’accompagner de changements au sein de l’entreprise elle-même. A quoi sert de distribuer un sac shopping publicitaire en coton biologique si la société elle-même ne se situe pas dans une perspective de gestion pertinente de l’électricité et des déchets par exemple ?
Textile, valisette en carton recyclé, voire clé usb ou stylo publicitaire en bois, l’objet publicitaire écologique sait aussi être utile et durable : une très belle conciliation entre publicité et consommation raisonnée, pour le plus grand bien de tous.