Conseils économies carburant, conduire écologique, astuces réduire consommation essence
Quelle est l’attitude à adopter sur les routes pour rouler plus économique ? Un pneu peut-il vous permettre de réaliser des économies de carburant ? Les grands principes de l’éco-conduite (à savoir, rouler plus économique et écologique ) répondent à ces questions. Des pneus de votre Volkswagen aux équipements de votre Peugeot, quels sont les bons gestes à adopter pour se mettre au vert ?
Crédit photo : Nutdanai Apikhomboonwaroot
Les principes de l’éco-conduite
Les économies d’essence passent par une conduite intelligente. Des réflexes qui vous permettront aussi d’allonger la durée de vie de vos pneus. Les bons gestes :
- Fermer ses fenêtres sur l’autoroute. A grande vitesse, les fenêtres ouvertes d’un véhicule font consommer plus d’essence
- Préférez une conduite régulière à des arrêts ou des démarrages trop brusques
- Essayez de limiter l’utilisation de votre climatisation et de vos appareils électriques
- Si vous avez installé une galerie sur votre toit ou un porte vélo mais que vous ne l’utilisez pas, prenez le temps de les enlever avant de prendre la route : ces équipements réduisent l’aérodynamisme de votre véhicule
De la silice pour des pneus plus résistants
Crédit image : ponsulak
Les constructeurs de pneu font eux aussi des efforts pour se mettre au vert : ainsi, les pneus Michelin sont composés de silice : un matériau qui permet d’augmenter leur résistance au roulement. Or, sur le long terme, un pneu plus résistant vous fera économiser du carburant.
Les pneus Michelin ont ainsi fait ainsi l’objet de tests TÜV SÜD (des tests de résistance au roulement) qui attestent de leur performance en la matière. Pour rouler écologique ET économique!
Retrouvez plus d’infos sur les différentes références de pneus Michelin disponibles sur www.oxyo-pneus.fr