consommaton énergie

Le crédit CITE permet à tous les locataires ou tous les propriétaires de réaliser des économies d’énergie et de bénéficier de réductions fiscales.

Le Crédit CITE pour réaliser des économies d’énergie !

Quels sont les critères d’éligibilité pour le CITE ?

La réduction fiscale concerne uniquement les travaux de première installation ou de rénovation effectués pour sa résidence principale et non secondaire datant d’au moins plus de 2 ans. Les postes de dépense doivent concerner les composantes suivantes de son habitation :

Le Crédit CITE pour réaliser des économies d’énergie !

Comment être éligible au crédit d’impôt CITE ?

Ce dispositif fiscal avantageux permet d’inciter tous les locataires et propriétaires à réaliser des travaux d’amélioration énergétique pour leur habitation et participent ainsi à la préservation de la planète. Le taux du crédit d’impôt s’élève à 30% et son montant ne peut pas excéder 8000 euros pour une personne seule et 16 000 euros pour un couple pacsé ou marié ou marié. Bien entendu le crédit d’impôt CITE reste aussi cumulable avec le PTZ. Attention le prêt à taux zéro est quant à lui soumis à un plafond de ressources. Pour l’année N-2 une personne seule ne doit pas dépasser 25 000 euros et 35 000 euros pour un couple marié et pacsé avec 7 500 euros supplémentaires par enfant à charge.

Pour être éligible au crédit d’impôt CITE, il suffit d’être domicilié fiscalement en France et d’avoir réalisé les travaux entre le 1er janvier 2014 et le 31 décembre 2017.

Par ailleurs, les travaux doivent être réalisés par une entreprise labellisée RGE : « Reconnue garante de l’environnement ».

Le crédit d’impôt CITE rebaptisé

Le crédit d’impôt CITE fait suite au Crédit d’Impôt en faveur du Développement Durable (CIDD) dans le but de lutter contre les bâtiments trop énergivores. Le formulaire dédié lors de la déclaration d’impôt est le 2042 – QE .

Pour en savoir plus sur les différents installateurs existants dans votre région, rendez-vous sur : www.monsieurstore.com